Comment boire le thé les matins sans avoir mal au ventre ? – Infuser le thé en vrac sans minuteur.

Comment boire le thé les matins sans avoir mal au ventre ? - Infuser le thé en vrac sans minuteur.


J’ai découvert le secret pour profiter du thé les matins sans malaise : la clé est dans la température et la méthode d’infusion !

Par le passé, j’ai tenté maintes fois de boire du thé vert dès mon réveil pour booster ma journée. Malheureusement, cela se soldait toujours par un malaise dans l’estomac. Mais ma curiosité ne m’a jamais arrêté !

J’ai finalement réalisé que le malaise était dû à la température du thé. Quand il était un peu froid, les maux de ventre se manifestaient. C’était la même chose en plein journée si le breuvage n’était pas assez chaud. J’ai donc conclu que la température jouait un rôle crucial.

Mais tout a changé le jour où j’ai essayé du thé noir en sachet. Une révélation m’a frappé comme une ampoule qui s’allume !

J’ai compris que le thé chaud fonctionnait parce que je réduisais inconsciemment le temps d’infusion pour conserver la chaleur. Ainsi, la concentration du thé diminuait, et je pouvais réutiliser les mêmes feuilles tout au long de la journée.

Avec le thé en sachet, le temps d’infusion n’avait plus d’importance, car le breuvage restait délicieux quelques soient la durée de l’infusion.

Ils avaient déjà mesuré la quantité parfaite pour nous !

Cette expérience m’a ouvert les portes d’une méthode pratique pour infuser le thé sans se soucier du temps. Désormais, je savoure mon thé dès le matin sans aucun malaise, et je profite pleinement de ma journée.

Spoil Alert : Pour boire du thé les matins sans faire de malaise, il suffit de réduire la quantité de feuilles de thé et d’augmenter le volume d’eau lors de la préparation.

Je vous donne les détails dans la section suivante !!

Image mettant en avant du thé noir dans de magnifique tasse et infuseur transparents

Comment Infuser le thé en vrac sans utiliser de minuteur

Dans de nombreux post que j’ai faite dans ce blog, j’ai mentionné l’importance d’avoir un minuteur lorsqu’on prépare l’infusion du thé.

Suivant chaque type de thé, il y a une température et une durée d’infusion à respecter pour obtenir une qualité optimale de notre breuvage.

A la longue, on se lasse assez vite d’utiliser un minuteur surtout, les matins lorsqu’on se prépare pour aller aux services.

Dans cette section, je présente une méthode très simple pour infuser le thé, sans s’inquiéter du temps d’infusion.

Cette méthode d’infusion me permet de laisser le thé infuser , le temps que je me prépare, je travaille ou je joue aux jeux vidéos. Et quand je veux, je peux boire mon thé sans craindre la qualité de mon breuvage.

Je crois que vous réalisez l’avantage de cette méthode d’infusion .

Alors voici comment préparer le thé sans utiliser de minuteur.

D’abord il faut avoir quelques connaissances aux méthodes basiques de préparations de thé .

1- N’utilisez pas plus d’une cuillerée de thé pour une personne

2 – Utilisez l’équivalent de deux tasses de thé comme volume d’eau à utiliser pour l’infusion. Bref prevoyez une grosse tasse .

3- Utilisez de l’eau très chaude, c’est à dire dès le moment de l’ébullition pour éviter qu’il se refroidisse très vite pendant l’infusion.

4- Prenez votre temps pendant l’infusion de votre feuille de thé.

Le but est d’utiliser une petite quantité de feuille de thé pour une grande quantité d’eau. Plus le temps d’infusion est élevé, et plus les feuilles de thé répandent toutes leurs “ jus ” dans l’eau .

A la fin, on a droit à un thé plus ou moins riche en goût sans déranger l’estomac les matins.

Est il bon de boire du thé à jeun ?

Lorsqu’on a le ventre creux, les effets du thé sont multipliés et parfois, c’est si fort que certains peuvent ressentir des malaises. Si le thé est bien préparé avec une concentration bien réduite , la consommation du thé à jeun ne peut qu’être bénéfique.

La raison pour laquelle on ressent des malaises après avoir bu du thé est à cause de la concentration en tanin. Composants chimiques très présents dans toutes les plantes et en plus grandes quantité dans les feuilles de thé.

Pour boire le thé à jeun, il faut réduire la concentration du tanin en ajoutant plus d’eau et en réduisant la feuille de thé utilisé pour l’infusion.

Quel est le meilleur thé à boire comme petit déjeuné pour bien commencer la journée ?

Le meilleur thé parmi tous les types qui existe est celui qui contient naturellement le plus de théine, histoire d’avoir un coup de fouet les matins. Ce serait donc le thé noir, plus riche en antioxydant et en théine.

Si vous avez l’estomac sensible, réduisez le temps d’infusion, la quantité de feuilles de thé ou augmentez la quantité d’eau. Vous pourrez faire les 3 en mêmes temps.

Quel est le meilleur thé à boire à jeun ou quand vous n’avez rien dans le ventre ?

Il est conseillé de boire du thé lorsqu’on n’a pas le ventre vide parce que les effets seraient si forte qu’elles peuvent créer des douleurs d’estomac. Si vous avez l’estomac sensible, je conseillerai le thé blanc qui serait très faible en théine et en tanin, principales causes de ces troubles.

Malheureusement, on ne trouve pas le thé blanc partout . Donc utilisez votre thé préféré avec la méthode d’infusion cité plus haut.

Les mêmes conseils tiennent toujours.

  • Réduisez le temps d’infusion ( si vous tenez à votre minuteurs ),
  • Réduisez la quantité de feuilles de thé
  • et ou augmentez la quantité d’eau.

Vous pourrez faire les appliquer toutes en mêmes temps.

Comment boire le thé les matins sans avoir mal au ventre ? - Infuser le thé en vrac sans minuteur.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *