3 idées de cadeaux à offrir à un amateur de thé et des tisanes

Idées de cadeaux à offrir à un amateur de thé et des tisanes

Liste d’idées de cadeaux à offrir à une connaissance qui aime le thé et les tisanes dans votre entourage.

 

Bientôt les fêtes ou peut être des anniversaires. Vous avez remarqué que votre cible ne plaisante pas avec les tisanes et encore moins avec le thé. Vous voulez vous démarquer pour démontrer à votre cible que vous êtes une personne sûre.

Quelques soient les motivations de votre dévouement, ce post est là pour vous donner des idées de cadeaux à offrir à un amateur / amatrice de thé et des tisanes.

 

Idées de cadeaux à offrir à un amateur / amatrice de thé et des tisanes Cliquez pour tweeter

 

Idées de cadeaux à offrir à un amateur / amatrice de thé et des tisanes

 

En tant que passionné, il est fréquent de se faire entouré par des personnes qui ne comprennent pas ce plaisir à boire ces breuvages. Le jour où vous offrez l’un de ces cadeaux à votre ami ou proche, c’est sûre cette personne s’en souviendra toute sa vie.

 

Comme cadeaux à offrir à un amateur ( ou amatrice ) de thé et des tisanes, il ya :

 

Une bonne thermousse

 

En matière d’infusion de thé et de tisanes, on ne s’y connaît pas toujours. Pour ne pas se tromper ou râter son excès de zèle, je propose d’offrir une bonne thermousse.

Peut être que vous vous demandez le rapport entre une thermousse et les infusions.

Quand on boit régulièrement des infusions, il n’est pas pratique de tout le temps faire bouillire l’eau et attendre à côté. De plus la majourité des thés ont besoins d’une eau d’un peu moins de 80°C pour bien se faire infuser.

Les thermousses sont très pratique pour garder et maintenir l’eau chaude dans sa température optimale.

 

La prochaine idée de cadeaux à offrir est un thermomètre à eau ( bien évidemment ).

 

Thermomètre à eau

 

Le thermomètre à eau, comme vous l’avez peut être déviné, servira à mesurer plus facilement la température du thé. Cet outil est pratique quand on veut affiner nos techniques d’infusion de thé et prendre des notes .

J’en possède moi même et bien que je m’en sert assez rarement, celà m’a permis au début de préparer un thé moins amer.

Si je m’en sert pas très souvent c’est parce que j’ai développé une certaine intuition sur la bonne température d’infusion de mes thé vert et noire.

 

Le suivant est assez spécial. Il s’agit du bouilloir, mais pas n’importe lequel.

 

Bouilloire

 

La bouilloire , mais pas n’importe lesquelle. Si vous l’offrez une bouilloire classique, votre ami(e) sera peut être content(e) mais à mon avis on peut faire beaucoup mieux.

S’il faut offrir une bouilloire, ma préférée est une bouilloire électrique en verre.

 

Bouilloire en verre

 

Elles sont plus jolie et émettent des lumières qui font classe ( avis personnel ). Une bouilloire en verre est étonnemment plus solide que vous pourrez l’imaginer. Bien que très maladroit j’ai quand même réussit à ne pas fissurer le mien.

De point de vue esthétique, si vous voulez offrir un cadeau à petit prix, une bouilloire en verre serait bien reçue.

 

Après , vous pourrez offrir une bouilloire avec thermomètre.

 

Bouilloire avec thermomètre

 

Personnellement , je n’ai utilisée cette dernière que dans mon ancien lieu de travail. Je ne vous cache pas que j’ai été impressionné ( c’était la première fois que j’ai vu ça !! ) . Ces types de bouilloire vous présentent la température au fur et à mesure que l’eau se chauffe.

Celle que j’ai vu était numérique, mais il existe d’autre bouilloire muni de thermomètre analogique. Le choix est la votre.

 

Le dernier type de bouilloire que j’ai recensée, est la bouilloire muni d’infuseur.

 

Bouilloire avec infuseur

 

Personnellement , je ne l’ai jamais utilisé . Je l’a voit très souvent dans les grandes surfaces de Lomé mais j’hésite énormément pour plusieurs raisons :

 

  • Est ce que c’est chronométré ? en effet le thé est une plante très sensible et délicate à l’infusion.
  • Est ce que c’est facile à nettoyer ? certaines infusions sont difficiles à enlever lorsqu’il tâche un tissus ou s’accroche aux plaques métallique.
  • Est ce que ce bouilloire est solide ? Je suis un peu maladroit, est ce qu’elle ( la bouilloire ) peut me résister ?

 

Voilà en tout, une partie de mes inquiétudes sur ce type de bouilloire. Si les précédents points paraissent être des points négatives , cette dernière présente beaucoup d’avantages.

Il est scientifiquement démontré que le thé ou les tisanes infusent beaucoup plus lorsqu’on fait chauffer les feuilles et l’eau au même moment. L’expérience a été fait dans un four à micro onde. A croire que ce dernier ne manque pas d’imagination.

 

Pour terminer cette section sur les bouilloires, j’ajouterai qu’il existe des bouilloires en verre muni de thermomètre et d’infuseure. Bref la totale , bref la totale ( avec son budget biensûr ). Je ne l’ai jamais utilisé aussi, mais ça viendra le moment où je vais tous les tester.

 

 

Cadeaux à offrir aux autres si vous êtes vous même un amateur d’infusion thé ou tisane.

 

En tant qu’amateur de thé, c’est une mauvaise idée d’offrir du thé à un proche qui n’est pas intéressé. J’ai déjà offert une boîte de thé en vrac à une personne qui ne l’a jamais touché pendant 1 an. Quand j’ai remarqué cette boîte chez lui, je l’ai gentiment volé.

Aujourd’hui pendant que j’écrit ce post, il n’a pas l’air d’avoir perdu quoi que ce soit.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *